Marie Ben

 Livre d'or gratuit

Anniversaire – fête – mariage – naissance – départ – succès – deuil

livre imprimé / livre numérique
Voir toutes les actualités >>>
faire-livre-d-or-anniversaire_news

Faire un livre d’or pour un anniversaire

Vous voulez faire un livre d’or pour un anniversaire ?

Voici quelques idées de livres d’or originaux qui feront la joie de la personne qui les recevra :

Sur ce site, vous pouvez faire un livre d’or numérique ou imprimé avec les témoignages de tous les proches, obtenus avant la date de la fête d’anniversaire. Cela suppose de l’anticipation. Prévoir d’ouvrir le livre d’or au moins 5 ou 6 semaines avant l’événement. Invitez les proches par mail à mettre un témoignage…et surtout, relancez souvent  !!! Si vous voulez offrir le livre d’or imprimé pour la fête, passez commande du livre imprimé 2 semaines avant la date de la fête, à cette adresse. Je ferai la mise en page du livre d’or et je vous enverrai les maquettes pour relecture, avant impression.

 

Si vous n’êtes plus dans les délais pour faire participer les proches AVANT la fête, je vous propose d’autres livres d’or personnalisés toujours, mais qui sera complété par les invités PENDANT la fête d’anniversaire :

 

> le carnet -livre d’or avec sa couverture et sa première page personnalisée, puis des pages vierges pour que les invités puissent y écrire leurs mots. C’est un format A5 (demi feuille A4), à la verticale. La couverture est rigide, noire, et elle est recouverte d’une jaquette imprimée avec une photo et un titre de votre choix. Voir le détail de ce livre d’or vierge à couverture personnalisée

 

> ce même livre d’or à couverture personnalisée et pages vierges existe aussi au format A4, avec une couverture blanche et des pages en papier irisé. Il est très adapté pour un mariage mais conviendra peut être pour un anniversaire chic.

 

> le best seller des livres d’or d’anniversaire reste le carnet de phrases à compléter. Ce petit carnet personnalisé comme une couverture de roman permet à chaque invité de compléter des phrases à trous. Cela évite le témoignage un peu creux ou le vertige de la page blanche. Chaque invité dispose d’une double page. Cette double page est toujours la même, pour chaque invité… mais les témoignages seront tous différents : drôles, émouvants, intimes, solennels… Les carnets tournent sur les tables de la fête. Chaque carnet peut contenir 15 témoignages. Imprimer le nombre de carnets correspondant au nombre d’invités. fous rires et jolis souvenirs garantis !

 

Enfin, le livre d’or d’anniversaire peut prendre des formes originales (un livre d’or qui n’est pas un livre) :

 

>>> le livre d’or « arbre à voeux » : les invités écrivent leur message sur une étiquette et l’accrochent dans un arbre à voeux

>>> le livre d’or « à empreintes » : c’est une affiche sur laquelle les invités viendront déposer leur empreintes pour former une fleur, un arbre, une grappe de ballons. L’empreinte permet de dire officiellement « j’y étais » et il reste de la place pour écrire un petit message à côté. Cette affiche devient une très jolie décoration après la fête. C’est original, c’est drôle pour les invités, et c’est joli après la fête !

 

Toutes ces idées de livre d’or sont disponibles dans ma boutique Les Mots sont des Cadeaux, dans les rubriques :

> livre d’or

> arbre à voeux, arbre à souhaits

> affiches à empreintes

 

Vous y trouverez aussi des idées cadeaux originales pour offrir à un anniversaire !

 

Pour célébrer

Idées cadeaux originales pour toute occasion

sibebar-home

Cadeaux et déco à message pour toutes vos fêtes : anniversaire, mariage, baptême...

Les Mots sont des cadeaux