Marie Ben

 Livre d'or gratuit

Anniversaire – fête – mariage – naissance – départ – succès – deuil

livre imprimé / livre numérique

Ce site permet de créer des livres d’or personnalisés avec le témoignage des proches

  • À l’occasion d’un événement (anniversaire, fête, mariage…), on crée un livre d’or = une image de couverture, un titre, une page d’introduction
  • puis on invite les « proches » à poster un message (texte, image, vidéos) sur le livre d’or.
  • Le jour J, on dévoile le livre d’or au format Web (gratuit) ou avec un vrai livre d’or imprimé.

Les avantages de « livre d’or gratuit »

  • contrairement aux livres d’or remplis pendant les événements, ce livre d’or contiendra des témoignages vraiment préparés et touchants : les proches auront le temps de choisir leurs mots et leurs images.
  • pour les enfants comme pour les arrière grands parents, le site est très simple à utiliser. Toutes les personnes utilisant une tablette ou un ordi pourront ajouter leur message.
  • Les proches sont parfois au bout du monde, de toutes les nationalités : La version anglaise du site permet à tous de participer, même si vous ne parlez pas anglais.
  • c’est gratuit : en tout cas pour la version numérique du livre d’or. Le livre se lit « comme un vrai livre » sur un ordinateur, une tablette et même un smartphone. En revanche, si vous choisissez d’investir dans l’impression d’un vrai livre, ce sera payant 😉
  • c’est pratique pour celui qui se charge de créer le livre d’or : inutile de « courir » après les messages. Tout se fait sur internet, pas d’envoi de courriers, de photos en papier..chaque participant au livre d’or est responsable de son témoignage (sa publication dans les délais, sa mise en page). de plus, des mails préviennent le créateur du livre d’or à chaque fois qu’un nouveau témoignage est posté. Le rôle du créateur de livre d’or se limite donc à relancer les retardataires !

Lancez vous ! Offrez un livre d’or à quelqu’un de cher que vous voulez surprendre. L’émotion est garantie !

 

Tout est vraiment gratuit ?

Oui pour les Livres d’or au format numérique, et sans publicité extérieure.
Gratuit pour permettre à un maximum de personnes de vivre l’expérience du cadeau-(surprise ou pas) « livre d’or ».

Devant la richesse des témoignages et la puissance de l’émotion qu’un livre d’or rempli de témoignages procure à celui à qui on l’offre (que j’ai appelé la « star de la fête »), j’ai souhaité proposer un outil encore plus simple, à la portée de tous…et entièrement gratuit. En revanche, (et ce n’est bien sûr pas obligatoire) si vous souhaitez faire imprimer votre livre d’or ou bien créer un produit dérivé avec l’adresse de votre livre d’or, je vous propose de m’en charger….et cette fois, ce sera payant ;-). Pour commander ces produits « dérivés », rendez-vous sur mon site : www.lesmotssontdescadeaux.com

Comment créer un livre d’or ?

Il faut un créateur de livre d’or, celui ou celle qui prend l’initiative, qui va contacter puis relancer les proches jusqu’à obtenir un livre d’or complet pour le jour J.

Le créateur va
ouvrir un compte sur ce site
créer un livre d’or pour l’occasion (anniversaire, mariage, tout autre événement…), c’est-à-dire :

  • lui donner un titre
  • choisir une image de couverture
  • choisir un petit texte / image d’introduction

– inviter les proches à venir poster leur témoignage : pour ce faire, il va copier un texte-modèle proposé par ce site, le personnaliser, puis le coller dans un mail ou un message Facebook à destination des proches  – ensuite, il faudra relancer, relancer, relancer jusqu’à obtenir tous les témoignages
– Le créateur du livre d’or est informé par mail chaque fois qu’un proche publie un message sur le livre d’or

A tout moment, le créateur du livre d’or (et lui seul) peut :

  • Modifier l’ordre des témoignages du livre d’or
  • Supprimer d’éventuels témoignages

Le Jour J, le livre d’or peut être dévoilé à la personne destinataire :

  • Sur un écran d’ordinateur
  • Sur un smartphone ou une tablette
  • Ou bien, en version « livre imprimé » si vous avez pensé à le commander au plus tard à J-10 de l’événement.

Peut-on créer plusieurs livres d’or ?

Avec votre compte « Livre d’or gratuit », vous créez autant de livres d’or que d’événements marquants…Et toujours gratuits !

Combien de proches peut-on inviter sur un livre d’or ?

Autant que vous voulez. Nous n’avons pas mis de limite à l’amitié 😉
Si vous souhaitez faire imprimer un livre d’or avec plus de 80 pages, nous ferons 2 tomes… 😉

Comment créer un message pour un livre d’or ?

Si vous n’êtes pas le créateur du livre d’or, vous allez être invité à participer par mail.
Il faut absolument cliquer dans le mail d’invitation du créateur de livre d’or.
Personne ne peut publier un message dans un livre d’or sans y avoir été invité directement par le complice (pour des raisons de confidentialité).
Rapprochez-vous de lui pour obtenir le lien si vous n’avez pas reçu son mail ou son message.
Quand vous avez obtenu le mail d’invitation avec le lien, il vous suffit de cliquer sur le lien, de vous identifier et de rédiger votre message. Il sera automatiquement ajouté au livre d’or.
Vous pouvez aussi transférer le mail à un autre proche. Le lien sera toujours actif.
En retournant sur votre compte www.livredorgratuit.com, vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer votre message.
En recliquant sur le lien dans le mail du complice, vous pouvez créer un autre message pour ce livre d’or.
Souvenez-vous que le créateur du livre d’or a le pouvoir de modifier l’ordre des messages et peut même supprimer votre message.
Si vous n’êtes pas le créateur du livre d’or, vous ne pouvez ni modifier ni supprimer le message d’une autre personne.

Quel genre de message peut on écrire ?

Il faut absolument cliquer dans le mail d’invitation du complice. Personne ne peut publier un message dans un livre d’or sans y avoir été invité par mail, par le complice (pour des raisons de confidentialité). Rapprochez-vous de lui pour obtenir le lien. Quand vous avez obtenu le mail d’invitation avec le lien, il vous suffit de vous identifier et de rédiger votre message. Il sera automatiquement ajouté au livre d’or. Vous pouvez aussi transférer le mail à un autre proche. Le lien sera toujours actif. En retournant sur votre compte www.livredorgratuit.com, vous pouvez modifier ou supprimer votre message. En recliquant sur le lien dans le mail du complice, vous pouvez créer un autre message pour ce livre d’or. Le complice peut supprimer votre message. Vous ne pouvez ni modifier ni supprimer le message des autres proches. L’administrateur du site peut supprimer votre message (voir conditions générales d’utilisation)

Quel type d'éléments peut on mettre dans un témoignage ?

Dans la limite de ce qu’il est permis de faire par la loi (voir les conditions d’utilisation), vous pouvez mettre :

  • du texte
  • une image
  • une vidéo : cette vidéo doit IMPERATIVEMENT être hébergée EN MODE PUBLIC sur Youtube. Vous devez renseigner son identifiant (ce sont les lettres et caractères que vous voyez à la fin d’ l’URL quand vous êtes sur la page Youtube de la vidéo)

Comment faire imprimer un livre d’or ?

Attendez que votre livre d’or soit complet.
Quand c’est le cas, rendez-vous sur le site Les Mots sont des Cadeaux, rubrique Livre d’or. Indiquez l’adresse internet du livre d’or que vous voulez imprimer (URL), précisez le nombre de pages qu’il contient…et commandez !
Dans les messages qui contiennent une vidéo, nous imprimons une image de la vidéo + un QR code pointant vers la page Youtube. Vous pourrez ainsi lire la vidéo avec votre smartphone, en utilisant un lecteur de QR codes.
Comptez 10 jours ouvrés pour recevoir votre livre d’or imprimé, au format roman (A5)

Confidentialité – qui verra nos messages ?

Nous avons fait en sorte que les pages du Livre d’or ne soit pas proposées aux internautes via les moteurs de recherche.
En revanche, pour une raison de simplicité, la lecture des Livre d’or est publique (pas besoin d’être identifié pour lire les livres d’or). Toutes les personnes invitées à témoigner sur le même livre d’or que vous verront votre témoignage.
Donc gardez toujours en tête que ce livre d’or n’est pas « secret », que des proches et/ou internautes « inconnus » pourraient lire vos pages. Evitez donc de mettre les noms de famille, les photos compromettantes, les messages bizarres (voir ce que prévoient les conditions générales d’utilisation).
En tant qu’administrateur du site, je peux à tout moment supprimer un livre d’or ou un message.
En bas de chaque page, un contact permet à l’internaute de me signaler un contenu abusif ou indélicat.

Combien de temps les livres d’or sont-ils visibles sur internet ?

Vos messages sont en ligne pour une durée d’un an.
La meilleure façon de garder le souvenir de ces mots est de faire imprimer votre livre d’or.

Who is « Marie Ben » ?

I am passionate words. I enjoy create and offer original media messages, excuses to say that we love, to say things … those that count, those affecting, those fun, revealing, comforting or encouraging … I’ve only seen how the righteous and sincere words are always priceless gifts.

A few years ago, I realized a web guest book for the 40 years of my husband.
With the richness of testimony and the power of emotion that a guest book full of prepared testimony gives to whom it is offered, I wanted to offer a very simple tool, accessible to all and … completely free, so that everyone can experience this emotion.
I run this site, but also some blogs and the online store Words are Gifts, a concept store with gifts and decoration to message.
I hope you find in my shop are some ideas that will make you want to (re) tell those you love that you love them. And beyond words, I wish you a terrific and pretty links with those who matter.

Pour célébrer

Idées cadeaux originales pour toute occasion

Cadeaux et déco à message pour toutes vos fêtes : anniversaire, mariage, baptême...

Les Mots sont des cadeaux